Le cacao est une plante sacrée pour les civilisations Mayas qui l’utilisaient traditionnellement en rituels sacrés. Elle était aussi nommée « nourriture des Dieux ».

Lors de cette cérémonie Cacao, nous partirons à la rencontre de la plante dont le principe est féminin et qui a pour principales qualités ouverture du coeur et ancrage. Le cacao pur et cru est préparé dans son plus simple appareil et nous commençons notre rituel en buvant le cacao préparé. Le Cacao n’est pas une plante psychédélique, il n’y a aucune modification de conscience ou d’hallucination/visions. Toutefois la plante nous emmène dans un doux voyage intérieur personnel, au plus profond de nous-même, et d’ouvrir notre cœur. Notre corps profite aussi de tous les bénéfices de la plante. Cette cérémonie est une méditation et je vous inviterai à mettre votre corps en mouvement et simplement explorer votre danse simplement.

IMPORTANT : Si vous êtes enceinte, suivez un traitement médical ou souffrez d’un quelconque problème de santé, il est important de nous avertir.

A savoir si vous êtes partant-e :

  • La réservation à cette soirée est obligatoire afin de préparer le cacao en fonction du nombre de personnes.
  • Le nombre de places est très limité.
  • Réservation possible jusqu’au jeudi au 28 Novembre soir, ci-dessous. Confirmation et adresse vous seront envoyés par mail en retour.
  • Vous êtes bienvenu(e)! Venez comme vous êtes, sans pré-requis, avec une tenue souple, votre tasse préférée pour boire le Cacao, une bouteille d’eau, un coussin pour vous asseoir et un châle pour vous couvrir.
  • Pensez à bien vous hydrater dans la journée en buvant de l’eau (un peu plus que votre consommation habituelle).
  • Il est idéal de ne pas manger dans les 3 heures précédant la cérémonie, et de ne pas boire d’alcool le jour même (avant & après la soirée)
  • La participation demandée pour ce rituel est de 35€ (pour toute la soirée)

Qui propose cette cérémonie?

Caro Noiret est, entre autre, enseignante de danse libre « Open Floor », et praticienne en Shiatsu et massage. Elle explore les cérémonies de Cacao depuis cinq ans et en a proposées pour des groupes en France, Suisse, Autriche, Slovaquie et Croatie. C’est avec un grand respect et amour pour la plante qu’elle propose des Cérémonies de Cacao, invitant pour un voyage méditatif en mouvement.
Le Cacao sauvage proposé pour cette soirée vient de Bolivie et il est récolté avec le plus grand des respects, pour ceux qui le récoltent, mais aussi pour la plante.

Réservation:



:
ouinon

: