Confinement oblige, le Taïa vous propose une respiration online à défaut de la Respiration Holotropique initialement prévue.  Une opportunité de poursuivre votre chemin personnel 

Nous vous proposons donc, le dimanche 26 avril, via une plateforme web, une pratique de Respiration dite « circulaire » du fait que vous serez invité-e à respirer en boucle, mais sans hyper-ventiler, en tenant votre posture (il s’agira d’une posture assise) durant 30 minutes. Vous comprenez qu’il y a dans cet exercice une certaine maîtrise corporelle, maîtrise qui permet de vous la proposer à distance.

Les bénéfices de cette pratique sont voisins de ceux de la Respiration Holotropique, avec un réel et parfois puissant « travail » émotionnel, énergétique et spirituel, même si le corps n’est pas aussi engagé et expressif que dans la Respiration Holotropique que vous connaissez. Le fait de tenir votre posture a de plus la capacité à ouvrir à une expérience plus intérieure, ou plus en conscience.

Du fait du contexte inédit de cette pratique, elle sera réservée à un groupe restreint de personnes ayant déjà pratiqué la Respiration Holotropique.

Quelques informations pratiques:

  • Quand: dimanche 26 avril à 10h00 (rendez-vous sur la plateforme Zoom pour les ultimes réglages).
  • Durée: comptez environ 1h30 de connexion (mise en place, respiration puis partage final) et 30 minutes chez vous ensuite, avant d’être à nouveau pleinement disponible au monde extérieur.
  • Prérequis:  avoir déjà pratiqué la Respiration Holotropique, ne répondre d’aucune contre-indication à la Respiration Holotropique et avoir demandé l’aval de son thérapeute s’il y a une thérapie en cours.
  • Tarif: 20 euros, payables par virement bancaire.
  • Préparatifs: une bonne connexion internet est nécessaire. Un espace où vous ne serez pas dérangé, une assise qui soit confortable et permette la verticalité du dos, un ordinateur ( et son micro et sa caméra en bonne marche) face à vous (40 centimètres maximum), à hauteur des yeux. Vous pouvez enfin tenir près de vous papier et crayons de couleur pour vous exprimer spontanément à l’issue de la rencontre.
  • Autres consignes pratiques: elles vous seront transmises au début de l’expérience. Vous pouvez bien sûr poser dès maintenant les questions qui vous viendraient.
  • Inscription: par mail, nombre de place limité