Pour ne pas nous cristalliser devant nos écrans, le Taïa rouvre aux amis les vagues de danse libre, adaptées aux contraintes du moment.

Une occasion de nous retrouver et de laisser notre corps être inspiré par les autres. Nous avons désespérément besoin !

Programme: inspiration > vague de danse (voir plus bas) > partage > célébration

Durée: environ 1h30, plus partage, plus apéro collectif (facultatif)

Dương Trần Quốc / unsplash.com

Dương Trần Quốc / unsplash.com

Comment résumer la danse libre ?

Certains disent “non danse”, d’autres “méditation dansée”, d’autres encore vous invitent à “être dansé-e”, et tout cela est vrai: il s’agit d’oublier ce qu’on sait de la danse, pour laisser venir, par le biais du bain musical, des émotions et des ressentis qui se transforment en mouvements, mouvements inhabituels, non connus, et encore moins routiniers… Mouvement pour accueillir, dérouiller, libérer, énergétiser, transformer, transmuter, sentir, vivre ce qui est là et non plus soutenir sa “persona”, préserver sa sécurité intérieure, séduire ou se contraindre à faire bonne figure même dans la tempête. En bref, un grand moment d’autorisation…

Au Taïa cela se pratique sur 1h30 en général, sans que le facilitateur vous accompagne par la voix. Il ne s’agit pourtant pas juste de “tout lâcher” mais de faire ce voyage en conscience, et avec une intention d’évolution personnelle intime. Pour vous aider sur ce chemin, le facilitateur introduit chaque séance par un thème, un mot-clé et ce qui va avec, et il vous invite à le faire apparaître durant votre danse. Après la vague de danse, nous nous retrouvons pour un cercle de parole qui permet à chacun de mettre des mots sur son expérience, et d’être nourri par les témoignages des autres.

A prévoir:

  • Santé: les prescriptions gouvernementales au jour de l’événement seront appliquées, telles que le nombre maximal de personnes, les distances à respecter, les masques, ou encore la pratique en extérieur. Une bonne raison pour réserver à l’avance, en bas de cette page. Les inscrits seront informés au préalable des conditions précises.
  • Vêtements amples, souples et ne craignant rien
  • Une bouteille d’eau
  • Un petit quelque chose à partager si vous restez un petit moment après avec nous
  • Une participation chapeau (euros, saucisson, miel, plantes, etc.) est bienvenue
  • Merci de respecter l’heure de début, ce n’est pas un processus à prendre en marche…!

Comme toujours, si vous n’êtes jamais venu, l’accès (Crest) vous sera précisé après inscription.

Réservation indispensable, places limitées:



:
ouinon

: