Le Chant Vital est le joyeux témoignage d’un état de paix intérieure…

Dans le silence de chaque inspiration, accepter d’accueillir la paix intérieure. S’y abandonner et la laisser nous guider jusqu’au chant. Partager en abondance.

Le Chant Vital est une posture intérieure qui permet de se réjouir de s’abandonner à l’enseignement de la sagesse du Présent. Puis de laisser Sa bienveillance nous guider jusqu’au chant, libéré de tout jugement.

C’est essentiellement une pratique de l’écoute.

Ici, nul besoin de savoir chanter ou de connaître la musique. Juste le besoin intérieur de se laisser enseigner par la douceur, la bienveillance du souffle vital et s’en réjouir ensemble.

Animé par Jean-Philippe Seunevel

Depuis 1986, Jean-Philippe parcourt un chemin qu’il nomme Chant Vital ou l’Art du Chant Spontané. Il le partage à travers le spectacle vivant, la pédagogie créative, l’accompagnement, l’art-thérapie. Avec d’autres passeurs de présence, il est à l’origine de l’association Mille Voix et de la troupe de chant spontané Kaoutchán dont il est le directeur artistique.

“Si nous consentons à le sentir tel qu’il s’offre à nous, chaque souffle se vit comme une véritable caresse toujours pure, un massage venu du ciel qui s’enchante dans la terre de notre corps. Ainsi, chaque voix offerte dans l’expiration est le message chanté, reçu dans le silence de l’inspiration. Ainsi va la paix qui chante…
La seule condition requise pour pratiquer cette posture est votre désir vrai de la pratiquer. Personne ne peut vous y forcer. Plus votre désir de vous abandonner à la sagesse du présent est fort et plus vous chantez votre joie d’avoir un si merveilleux enseignant intérieur.
Mon rôle, dans cette aventure, est de vous accompagner, avec votre accord, jusqu’au chant, libéré de tout jugement.

Site Web: https://cantovital.wixsite.com/presentation  Tél.: 06 20 27 06 27

Et en ouverture: concert improvisé le 20 septembre à 20h au Taïa. Prix libre en conscience.

 

Informations pratiques:

  • Lieu: le Taïa à Crest, Drôme
  • Tarif: 50€ par jour.
  • Repas de midi partagés.
  • Pension complète possible, se renseigner sur ce site ou nous téléphoner
  • Inscriptions ci-dessous



:
ouinon

: