Intervenants

Partenaires professionnels et amis, ils interviennent régulièrement pour accompagner des groupes ou des individuels.

Xavier de Stoppani

Xavier de Stoppani se consacre d’une part à l’accompagnement de groupes: facilitation, formation, supervision, modération. Il est formé au coaching professionnel, à la facilitation, aux constellations systémiques, à l’hypnose et à l’accompagnement de Respirations holotropiques. En accompagnement individuel (voir son site), il alterne les expériences en état de conscience modifiés (hypnose, respiration holotropique, danse libre) au coaching holistique, pour mettre du sens dans ces expériences et les transformer dans notre quotidien. Toutes ses activités reposent  sur sa foi dans nos capacités de changements et sa conviction que c’est en accueillant et comprenant ce qui se joue en nous et dans les relations que nous rendons possible ce changement.

Pour les activités de Xavier avec les associations, coopératives, collectivités publiques, PME en tant que “facilitateur” de processus participatifs, forums, etc., voir son site www.facilitations.org

Cathia Deharbe

Très tôt dans la vie Cathia est attirée par les voyages et le mouvement. Elle nourrit ces deux passions par de longs séjours à l’étranger qui lui permettent de s’ouvrir au monde et de se découvrir en dehors de son contexte habituel. Sur son chemin, des rencontres l’amènent à découvrir les voyages intérieurs via, entre autres, les pratiques de souffle.

De retour en France, elle se forme à la Respiration Holotropique et à la psychothérapie transpersonnelle. Curieuse de tout ce qui a trait à la découverte de soi, tant dans l’ombre que la lumière, elle est engagée sur ce qu’elle appelle « le chemin de conscience » et la réconciliation avec soi-même. Sa pratique s’enrichit constamment de ses nouvelles découvertes. Elle propose des accompagnements individuels en cabinet et via Skype

Cathia et Xavier sont partenaires dans l’accompagnement des stages de Respiration holotropique en journée.

Hélène Collombat

Je suis, depuis l’enfance, appelée par le mystère de la Vie, et préparée par des expériences intérieures de contact avec mon être profond. À l’âge de 38 ans, en 2004, j’ai vécu, à travers une grande épreuve et la maladie, une profonde expérience de retrouvailles avec ma nature réelle. J’ai reçu pendant cette période des ouvertures spontanées de conscience, ainsi qu’une forme de pédagogie de la guérison, Il m’était montré comment intégrer et transmuter les émotions, douleurs et autres aspects transitoires jusqu’à la révélation de la Réalité de Qui je suis. Je suis devenue thérapeute en 2006, après une première formation en énergétique chinoise et cristallothérapie tibétaine, suivie d’autres formations en thérapies énergétiques. En 2007, j’ai rencontré les enseignements de Joêl Goldsmith : “La Voie Infinie”, une voie de l’expérience spirituelle “directe”. (…) L’Art de la Présence appelé aussi “Art de la guérison spirituelle” dans la Voie Infinie, est devenu progressivement la base principale de mon travail d’accompagnement. Je ne me présente plus comme psychothérapeute mais accompagnatrice dans la révélation de Qui chacun est, au delà des croyances, mémoires et conditionnements.

 

Florence Bresc

« Depuis l’enfance la danse m’a donné confiance dans mon corps : l’écouter, le comprendre, le connaître.
En 1984 séjournant dans un village d’ Afrique de l’ouest j’ai été conviée à la danse qui célèbre les naissances par les femmes Diola : reliance, ouverture, confiance, danse vraie, interne, heureuse, partagée avec les femmes d’une culture si lointaine et si proche. Il y a des gestes amples ou proches, des sauts, qui ont la puissance magique des mots et nous révèlent.La danse m’a offert d’être là, en pleine conscience, portée par ce mouvement de vie et être ce mouvement de vie ».

Florence a enseigné et partagé la danse en favorisant le jeu, le cercle et la dynamique présente depuis 1990. Elle s’est formée en Tui Na, soin énergétique par le toucher, et initiée en Qi Gong à l’école de Médecine Traditionnelle Chinoise d’Entrevernes sur Annecy en 2010 et 2011. Les soins qu’elle propose écoutent la personne, la dynamique du corps, favorisent l’ouverture des canaux de circulation et relance un mouvement interne qui apaise, apporte confiance et ancrage.

Sophie Dubois

Sophie Dubois propose un accompagnement en psychothérapie transpersonnelle, où le lien thérapeutique, le corps, les émotions et la parole sont au centre de la relation. Elle utilise l’analyse de rêves, la conscience corporelle, la respiration holotropique et la voix pour élargir les états de conscience et approfondir la thérapie. la thérapie Transpersonnelle ouvre aux possibles de dépasser nos schémas limitants, d’ouvrir à plus grand que Soi, par des approches relatives à la transe comme peut amener le chant spontané ou la respiration holotropique.

Sophie et Xavier sont partenaires dans l’accompagnement des stages de Respiration holotropique en journée ou séjours.

Virginie Imaya

Virginie est musicienne, artiste photographe, danseuse, Femme médecine, enseignée par Mère Nature dans sa connexion au vivant, au Sacré. Initiée au chamanisme universel, à la Médecine symbolique, aux massages thérapeutiques, à la sonothérapie, elle vous accompagne avec la médecine des Sons, des 4 éléments, du tambour, sur votre chemin de reconnexion à Soi : retrouver ses forces profondes, libérer ses tensions, éclairer ses ombres, se retrouver sur son chemin dans la joie et la fluidité, au cœur des 4 directions. Son désir, est d’amener les êtres à cultiver leur lumière intérieure, à se sentir plus intensément vivants et émerveillés par le mystère de la Vie.

Aude Brihaye

Passionnée par  la relation ​ et l’espace de rencontre avec l’autre, Aude Brihaye nourrit un intérêt tout particulier au groupe, aux liens qui s’y tissent et à ses dynamiques​ propres​ (d’échanges, de partages, d’évolution…)​.​ D​ès  son enfance, elle s’initie à la vie ​en collectivité et à la citoyenneté dans une école Freinet. Curieuse, elle poursuit son exploration du collectif en intégrant différents groupes de pratiques artistiques et sportives, et travaille comme animatrice pour enfants. Un investissement associatif jalonne ​également ​son parcours de vie (bureau des élèves, association de danse, café associatif…). Elle développe ses compétences relationnelles et d’animation en ​devenant consultante, puis ​​ chef de projet dans le domaine de la santé. Depuis plus de dix ans, elle expérimente le groupe ​dans le cadre d’une approche de développement personnel ​(groupe de thérapie, respiration holotropique …) ​​et se forme ​à ​l’accompagnement  thérapeutique.

Aude, Alain et Xavier sont partenaires dans l’accompagnement des stages jeunes 18-25 JE-TU-NOUS.

Alain Barbier

Alain Barbier a toujours eu une relation privilégiée avec le groupe, pour lui lieu de rencontres et d’échanges, de confrontation et d’enrichissement. Sa pratique s’est développée dans sa jeunesse comme éducateur en milieu ouvert avec des bandes de rue où le groupe était incontournable ; puis comme manager en entreprise, ensuite consultant dans le domaine des ressources humaines, où il a développé un savoir faire de coach d’équipes et individuel. Il a enrichi son approche en se formant à la sophrologie, puis à la pratique de la Médiation pédagogique. Depuis plusieurs années il accompagne des jeunes en coaching individuel et en groupes. Il est le président de l’association « JE-TU-NOUS ».

Alain, Aude et Xavier sont partenaires dans l’accompagnement des stages jeunes 18-25 JE-TU-NOUS.