La respiration holotropique

La Respiration Holotropique est une pratique qui engage à la fois le corps, les émotions et la spiritualité personnelle. Les “voyages” qu’elle offrent à ceux qui l’expérimentent leur permettent d’entrer en contact avec leur guérisseur intérieur, des énergies ignorées, des mémoires oubliées, ou encore une unité rarement ressentie.

La technique de Stanislas Grof (psychiatre américain),  associe le travail du souffle et des musiques rigoureusement sélectionnées, le tout encadré par des thérapeutes et facilitateurs assurant un cadre sécurisant et bienveillant mais débarrassé d’une pratique d’analyse: l’expérience est celle qui devait avoir lieu, et c’est au “sujet” de lui donner son propre sens.

Le travail du souffle et la musique élargissent notre état de conscience et font surgir des images, des souvenirs enfouis de notre inconscient, ou de mémoires périnatales, généalogiques. La respiration holotropique permet aussi de rencontrer des ressources négligées, l’inconscient collectif et notre dimension spirituelle.

Un chemin à emprunter au moins une fois dans sa vie, ou à intégrer, parallèlement, à une thérapie.

Ce fut une expérience très riche, dense et intense. Merci pour cela.

Je voulais vivre une expérience… je ne fus pas déçue ! Cette expérience est allée bien au-delà de me attentes. Elle m’a ouvert de nouvelles portes inexplorées, tant au niveau de la voix et de l’écriture que sur mon être le plus profond…

Je vous souhaite une bonne continuation dans vos belles aventures personnelles et professionnelles et espère avoir l’occasion de vous retrouver très prochainement. Je garde en tête le prochain stage, je serai ravie de pouvoir y participer pour mesurer mes progressions et explorer encore d’autres aspects de mon âme….

 

D’autres témoignages récoltés après nos stages ici